En 2023, l’amour des Français pour le champagne ne se dément pas

Le douzième baromètre conçu par Sowine et Dynata a révélé que face aux vins, bières et spiritueux, le champagne a renforcé sa position sur le podium des boissons alcoolisées préférées des Français, qui sont toujours plus nombreux à le consommer occasionnellement.

Temps de lecture : 3 minutes

Auteur : Guillaume Perrin

Le douzième baromètre Sowine/Dynata a révélé que le champagne renforce sa position sur le podium des boissons alcoolisées préférées des Français, qui le consomment de plus en plus occasionnellement.

Cet article est réservé aux abonnés.

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

En 2025, le vin reste la boisson alcoolisée préférée des Français

Selon le baromètre Sowine/Dynata 2025, les Français confirment le vin comme leur boisson alcoolisée préférée devant la bière et le champagne. Le blanc tranquille ou effervescent est toujours à l’honneur, mais les boissons no-low creusent leur sillon. L’œnotourisme intéresse plus d’un tiers des Français et offre toujours un fort potentiel de développement.

Comment rendre sa marque attractive

Dans le cadre de ses actions de soutien à la commercialisation, la bannière Champagne de Vignerons a organisé en mars 2025 avec l’Agence Australie.GAD une conférence portant sur les moyens à mettre en œuvre pour valoriser et faire connaître sa marque par la communication.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole