Les deux sommeliers Jean-Charles Kranzmann et Antoine Devaux proposent dans leur restaurant et leur bar à champagnes quelque 500 références avec une large part réservée aux vignerons dont les cuvées sont classifiées par grande région de production et par village.
Par ailleurs, plusieurs menus du restaurant sont composés avec des accords mets-champagnes.
C’est Maxime Toubart, le président du Syndicat Général des Vignerons qui a remis le prix au sommelier et au chef lors de la cérémonie du 7 novembre à la Cartonnerie de Reims (photo ci-dessus).
« C’est une reconnaissance de notre travail depuis près de trois ans auprès des vignerons et des maisons, pour constituer cette carte de champagnes qui témoigne de l’excellence et de la diversité de cette Appellation. Nous avons une clientèle d’amateurs de champagne et nous sommes fiers de pouvoir leur proposer ces vins emblématiques du savoir-faire champenois », s’est réjoui Jean-Charles Kranzmann.
Le jury composé de composé d’élus, de journalistes, d’entrepreneurs, et de professionnels de la restauration a également récompensé le Sacré brunch-May Brouillet dans les catégories « Restaurant de demain et promotion et relations numériques », L’Extra pour sa « Démarche locale et solidaire », Le Croquignole avec le prix « Entreprendre au féminin » ou encore Le Square pour l’ « Entrepreneuse inspirante ».
L’opération Reims à table, qui compte comme parrains les chefs étoilés Philippe Mille, Arnaud Lallement et le chroniqueur culinaire Loïc Ballet, est née juste après la crise sanitaire pour soutenir les restaurateurs, veut célébrer le patrimoine culinaire local et les plaisirs de la table.
Outre le concours professionnel, un jeu grand public a réuni 11 205 participants qui ont noté les 101 établissements inscrits dans quatre catégories : Explorateur/cuisine du monde ; Gourmand/cuisine traditionnelle, bar à manger ; Épicurien/cuisine gastronomique, raffinée ; Pressé/cuisine à emporter, sur le pouce.