Plus de 45 000 professionnels, dont 15,5 % d’internationaux, sont venus à la rencontre des 850 exposants réunis par Vinitech-Sifel du 29 novembre au 1er décembre au parc des expositions de Bordeaux pour la 20e édition du salon. Cette fréquentation, en hausse de 3,5 % a garanti un courant d’affaires soutenu et confirmé la vitalité des filières vitivinicole, arboricole et maraîchère.
Parmi les entreprises récompensées par les prix de l’innovation organisés par le salon, on retiendra Amorim, trophée or catégorie vigne et vin pour la technologie NDTech mise au point par le bouchonnier pour lutter contre le TCA, ou encore TerraClima, trophée œnovation 2016 pour son outil d’aide à la décision pour les viticulteurs grâce à un réseau de stations météo, ex-æquo avec D-Innovation, qui a développé un robinet de dégustation. L’entreprise est en cours de création.
Le prochain Vinitech-Sifel se tiendra du 27 au 29 novembre 2018.
Chambres d’agriculture : quels enjeux pour ces élections ?
Voter pour être entendu Les chambres d’agriculture sont des assemblées d’élus qui représentent toutes les composantes du monde agricole et viticole. Elles...