L’an 1 du deuxième centenaire de la Coopérative régionale des vins de Champagne a été marqué par une réinvention de l’identité visuelle du champagne Castelnau. L’assemblée générale de la coopérative installée à Reims, le 28 avril dernier, a permis aux adhérents de constater que les chiffres 2016 sont bons, dans la continuité des exercices précédents…
Castelnau, les racines et l’audace
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Des bases financières solides
En 2016, la CRVC a expédié près de 800 000 bouteilles. La vente de champagne Castelnau représente la moitié du chiffre d'affaires de la coopérative. Les cols sont partis à 34 % en France et 66 % à l'export, "une année de fort développement sans dégradation de valeur", a indiqué Pascal Prudhomme. Les marchés préférés de Castelnau sont le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l'Allemagne et la Belgique.
Le chiffre de 800 000 bouteilles, à mettre en relation avec les 260 000 flacons expédiés en 2010, confirme que l'objectif du million de bouteilles souhaité pour 2020, est atteignable.
Le chiffre d'affaires 2016 a atteint un peu plus de 57 millions d'euros, en forte hausse par rapport à 2015 (49,9 millions d'euros). Le résultat d'exploitation s'est établi à 1,6 million d'euros. La capacité d'autofinancement est de l'ordre de 2,7 millions d'euros.
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