« Adopte 1 Champagne » : une boutique éphémère et associative au cœur de Troyes

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L’association auboise Cap’C saisit l’opportunité et propose à ses adhérents un point de vente éphémère au cœur du « bouchon » troyen, pour une durée de 7 mois. Un plus assurément pour les vignerons qui, en ces temps plus difficiles commercialement, ont sauté sur l’occasion de transformer un ancien bar en une vitrine idéale pour leurs activités…

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Des « P’tites box Champagne » qui font chaud au cœur

D’autres initiatives pour sortir par le haut du second confinement ont fleuri dans la région à l’image du projet « P’tites box Champagne » conçu par My Wine Break, une agence qui n’est autre que la petite sœur d’Oenosphères (acteur depuis quelques années de proposions œnotouristiques dans la région et piloté par Marc-Edouard De Zutter) qu’on ne présente plus en Champagne. « En ces temps compliqués, nous proposons une expérience 100 % locale qui soutient et fait du bien. P’tite box Champagne" est partie d’une idée simple au regard du contexte économico-sanitaire actuel : apporter notre aide aux commerçants et artisans fragilisés par ce second confinement. Le concept consiste en des box cadeaux comprenant un déjeuner au sein d’un restaurant fermé durant le deuxième confinement, une visite de domaine de champagne et une activité auprès d’un artisan/commerçant. Le client a le choix parmi 6 box. Le bénéficiaire nous contacte et cale la date de son choix avec nous, puis il met à profit son expérience, en toute liberté. Mais notre équipe reste à sa disposition par téléphone le jour-J, en cas de besoin », explique l’auteur de cette initiative qui a séduit des vignerons champenois.  

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Déposer sa marque… Pour quoi faire ?

« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.

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