Alain Foucou : « La Champagne est un marché stratégique »

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Alain Foucou est le vice-président d’Advanced Track & Trace, responsable du développement. Quels intérêts votre société trouve-t-elle dans une association avec le Syndicat général des vignerons de la Champagne pour mettre au point Cloé ? A terme, nous savons que la loi rendra obligatoire la traçabilité et l’authentification des vins et spiritueux. Il y a…

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Un stand collectif de quelque 600 m² surmonté de grands logos lumineux regroupant 68 vignerons et coopératives : la bannière collective Champagne de Vignerons a déployé les grands moyens pour renforcer sa notoriété auprès des nombreux professionnels internationaux du salon Wine Paris & Vinexpo, toujours en recherche de champagnes de terroirs.

Déposer sa marque… Pour quoi faire ?

« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.

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