Ceux qui réussissent n’ont pas peur du changement

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À quoi reconnaît-on la réussite d’un vigneron ? Pas simple de répondre, puisque de multiples facteurs peuvent entrer en ligne de compte. Et pourtant, que l’on parle d’aura ou de volumes de production, ces vignerons qui réussissent ont un dénominateur commun. À un moment ou un autre, ils ont revu leur stratégie pour réussir à mener…

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Champagne de Vignerons en grande forme à Wine Paris 2024

Un stand collectif de quelque 600 m² surmonté de grands logos lumineux regroupant 68 vignerons et coopératives : la bannière collective Champagne de Vignerons a déployé les grands moyens pour renforcer sa notoriété auprès des nombreux professionnels internationaux du salon Wine Paris & Vinexpo, toujours en recherche de champagnes de terroirs.

Déposer sa marque… Pour quoi faire ?

« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.

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