Champagne : des astuces pour développer sa présence à l’export et explorer de nouveaux marchés

Le champagne bénéficie d’une excellente image à l’étranger, où sa valorisation est parfois plus importante que sur le marché national.

Temps de lecture : 2 minutes

Auteur : La Rédaction

  L’évolution croissante de ces marchés sur le long terme témoigne de la robustesse de l’appellation Champagne, avec différents niveaux de lecture selon les pays. On distingue des marchés matures, sur lesquels le Champagne est implanté depuis longtemps. Ces marchés se caractérisent avec un fort taux de pénétration de l’appellation parmi les vins effervescents, avec…

Cet article est réservé aux abonnés.

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Le Champenois Franck Leroy élu président des régions européennes viticoles

Le président de la région Grand Est a été élu à l’unanimité à la tête de l’Assemblée des régions européennes viticoles (Arev), pour un mandat de deux ans renouvelables. Européen convaincu, Franck Leroy inscrit son action dans une démarche de mobilisation collective pour répondre aux enjeux de la filière viticole. La Champagne Viticole l’a interrogé sur quelques thématiques qui inquiètent particulièrement le vignoble champenois.

Le musée d’Épernay dévoile l’histoire de la vigne  

De la période préphylloxérique aux nouvelles techniques génomiques : le musée du vin de Champagne et d’archéologie régionale d’Épernay, en partenariat avec le Comité Champagne et l’AVC, propose du 19 mars au 12 mai une exposition immersive et ludique à la découverte l’histoire extraordinaire de la vigne champenoise.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole