Champagne Pierre Trichet, la renaissance

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Pierre Trichet, la quarantaine est un homme calme et posé. Etonnant quand on sait que récemment, son exploitation a vécu un sacré bouleversement. La marque Trichet-Didier, du nom de ses parents, est devenue le champagne Pierre Trichet. Un changement d’identité et un habillage plus contemporain pour cette maison de champagne vieille d’une soixantaine d’années. Quand…

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Un stand collectif de quelque 600 m² surmonté de grands logos lumineux regroupant 68 vignerons et coopératives : la bannière collective Champagne de Vignerons a déployé les grands moyens pour renforcer sa notoriété auprès des nombreux professionnels internationaux du salon Wine Paris & Vinexpo, toujours en recherche de champagnes de terroirs.

Déposer sa marque… Pour quoi faire ?

« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.

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