Champagnes de vignerons à New York

Temps de lecture : 2 minutes

Auteur :
Organisé avant les mesures de confinement liées au Covid-19, le Vinexpo NYC accueillait 250 exposants, dont 8 champagnes de vignerons et coopératives, les 2 et 3 mars 2020.

Après Wine Paris du 10 au 12 février 2020, les champagnes de vignerons et coopératives avaient rendez-vous à New York, les 2 et 3 mars. Soit 8 signatures des quatre régions viticoles de Champagne, unies sur un îlot du Pavillon France : Champagnes Colin, de Barfontarc (3e participation), Froment Griffon, Jean Josselin, Legret & Fils, Maxime Blin, Paul Leredde (2e participation) et Trudon (3e participation).

Ce salon professionnel aura accueilli plus de 1500 visiteurs, dont 93 acheteurs clés, issus de 41 états des Etats-Unis et de 4 provinces canadiennes.

Temps fort

Parmi les temps forts, la visite de l’Ambassadeur de France Philippe Etienne et de la Consule générale Anne-Claire Legendre, avec un premier arrêt sur le stand de la bannière collective Champagne de Vignerons. Maxime Blin a remis le dossier de présentation du SGV et surtout a interpellé la délégation sur les enjeux des taxes Trump pour la Champagne, rappelant que les Etats-Unis sont le premier marché en valeur (665,2 millions d’euros en 2019) et le second en volume (25,7 millions de bouteilles expédiées pour 570 exploitations directement concernées).

A noter que la Région Grand Est a soutenu ce salon international avec le dispositif d’aide à l’export.

Ce salon international réunissait 250 exposants, dont 8 signatures de vignerons et coopératives de Champagne.

 

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Une double grille tarifaire, pour quoi faire ?  

Entendez par là, la distinction entre les prix proposés à vos nouveaux clients, récemment ajoutés à votre fichier et de l’autre, les clients historiques, qu’il vous faut choyer et remercier pour leur fidélité. Mais également la différenciation que vous devez opérer entre vos clients particuliers et professionnels. Deux typologies distinctes que vous vous devez de reconnaître pour mieux les valoriser. Il en va de votre viabilité économique !

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole