Chiffres et conseils pour viser l’international

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Pourquoi lancer son business hors des frontières nationales ? Quelles sont les règles à garder en tête pour s’intéresser aux marchés étrangers ? Quelles sont les différences culturelles à prendre en compte ? Bpifrance Le Lab, antenne de BPI France, nous en dit plus sur ces questions cruciales. Les études montrent que la croissance et les nouvelles opportunités…

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Un exemple d’adaptation réussie, celui du Groupe Bel : du fromage pour tous les goûts

Le Groupe doit son succès à sa capacité à adapter son produit aux goûts des consommateurs : aux USA, La Vache qui rit est parfumée à la cannelle, au Vietnam elle a le goût de crevette et en République Tchèque celui du poivron. En parallèle, le Groupe a aussi adapter ses modes de commercialisation : par exemple pour le Royaume-Uni, le Groupe vend ses Mini Babybel dans les supérettes et les propose même à l’unité pour répondre aux attentes des consommateurs britanniques.

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Champagne de Vignerons en grande forme à Wine Paris 2024

Un stand collectif de quelque 600 m² surmonté de grands logos lumineux regroupant 68 vignerons et coopératives : la bannière collective Champagne de Vignerons a déployé les grands moyens pour renforcer sa notoriété auprès des nombreux professionnels internationaux du salon Wine Paris & Vinexpo, toujours en recherche de champagnes de terroirs.

Déposer sa marque… Pour quoi faire ?

« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.

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