Pourquoi lancer son business hors des frontières nationales ? Quelles sont les règles à garder en tête pour s’intéresser aux marchés étrangers ? Quelles sont les différences culturelles à prendre en compte ? Bpifrance Le Lab, antenne de BPI France, nous en dit plus sur ces questions cruciales. Les études montrent que la croissance et les nouvelles opportunités…
Chiffres et conseils pour viser l’international
Temps de lecture : 3 minutes
Un exemple d’adaptation réussie, celui du Groupe Bel : du fromage pour tous les goûts
Le Groupe doit son succès à sa capacité à adapter son produit aux goûts des consommateurs : aux USA, La Vache qui rit est parfumée à la cannelle, au Vietnam elle a le goût de crevette et en République Tchèque celui du poivron. En parallèle, le Groupe a aussi adapter ses modes de commercialisation : par exemple pour le Royaume-Uni, le Groupe vend ses Mini Babybel dans les supérettes et les propose même à l’unité pour répondre aux attentes des consommateurs britanniques.Recherche
Recherches populaires :
Coopératives
Vendanges 2022
Oenotourisme
UNESCO
Viticulture durable
Plus d’articles
Le champagne reste l’une des boissons préférées des Français
Le baromètre d’opinion publié par l’agence Sowine avec le panéliste Dynata révèle chaque année les grandes tendances en matière de consommation de boissons alcoolisées. En 2024, le champagne reste sur le podium.
Champagne de Vignerons en grande forme à Wine Paris 2024
Un stand collectif de quelque 600 m² surmonté de grands logos lumineux regroupant 68 vignerons et coopératives : la bannière collective Champagne de Vignerons a déployé les grands moyens pour renforcer sa notoriété auprès des nombreux professionnels internationaux du salon Wine Paris & Vinexpo, toujours en recherche de champagnes de terroirs.
Déposer sa marque… Pour quoi faire ?
« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans