Comment développer sa force de vente

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Commercialiser du champagne implique de plus en plus fréquemment le recours à des intermédiaires professionnels de la vente. Cela permet notamment de bénéficier d’une expertise, d’optimiser son portefeuille clients et son réseau numérique, de couvrir un plus vaste territoire ou encore de placer vos bouteilles dans des lieux de vente confortant l’image de marque de…

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Notions marketing et réalités juridiques : l’ambassadeur de marque (brand ambassador) Il s’agit d’une personne promouvant vos produits mais sa fonction ne recouvre pas un statut juridique déterminé. Un ambassadeur de marque peut recouvrir diverses réalités. Soit c’est un salarié, soit un agent, soit un prestataire de services, autrement dit un influenceur auquel vous commandez des contenus, ou bien même, selon la définition originelle, un client appréciant suffisamment vos produits pour les recommander. Si l’activité est rémunérée et très occasionnelle, pour ne pas dire accidentelle, votre rabatteur pourra être qualifié d’apporteur d’affaires. Si l’activité est rémunérée et habituelle, alors il devra adopter un statut professionnel et déclarer son activité. En ce sens, nous distinguons, d’une part, le dépôt qui est constitué d’un stock déporté vers lequel vous renvoyez vos clients éloignés de votre exploitation lorsqu’ils vous passent commande. D’autre part, l’activité de prospection et démarchage que ce dernier pourrait développer. La seconde impliquant donc un statut d’indépendant si elle devient habituelle.

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