Confier sa stratégie de commercialisation et de distribution

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Baisse de vos ventes, clientèle vieillissante, difficulté à toucher de nouveaux publics ? Vous faites partie de ces vignerons qui ont compris qu’il leur fallait réagir pour négocier le virage d’une transition devenue nécessaire. Pour autant, vous ne savez pas dans quel ordre procéder. Et si vous vous faisiez épauler dans cette démarche ? État des lieux,…

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Champagne de Vignerons en grande forme à Wine Paris 2024

Un stand collectif de quelque 600 m² surmonté de grands logos lumineux regroupant 68 vignerons et coopératives : la bannière collective Champagne de Vignerons a déployé les grands moyens pour renforcer sa notoriété auprès des nombreux professionnels internationaux du salon Wine Paris & Vinexpo, toujours en recherche de champagnes de terroirs.

Déposer sa marque… Pour quoi faire ?

« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.

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