Danemark et Suède, des marchés qui font leurs preuves

Temps de lecture : 2 minutes

Auteur :

Le service d’accompagnement commercial du SGV a permis à douze vignerons et coopératives de Champagne de découvrir deux marchés étrangers en mars, le Danemark et la Suède. A Copenhague, les 6 et 7 mars, huit vignerons drivés par le SGV ont participé à l’opération Tasting France, organisée par l’agence scandinave de Business France, parmi quelques…

Cet article est réservé aux abonnés.

Les accompagnements commerciaux du SGV en 2016

Missions de prospection export  - Espagne (Madrid et Barcelone), USA (Houston et Seattle), Allemagne-Autriche (Munich et vienne) et Italie (Bologne) - 100 professionnels présents en moyenne par mission - satisfaction des vignerons participants : 98% - retombées commerciales : 25% dans le mois qui a suivi l'opération VinoVision Paris, salon international professionnel des vins septentrionaux - du 12 au 14 février 2017 - 3 300 visiteurs français et internationaux - 114 retombées presse pour les vignerons de Champagne Paris  Tasting: dégustation grand public -  le 31 mai 2016 - 500 visiteurs CSP+, amateurs de vins Bars éphémères : L'Ete des Vignerons, avenue de Champagne àEpernay (cour du SGV): - 14 juillet au 18 septembre 2016 - 2 400 bouteilles vendues - 3 500 visiteurs (30% de 25-35 ans) et 81% d'étrangers Les Habits de Lumière : avenue de Champagne àEpernay (cour du SGV) - 9 et 10 décembre 2016 - 960 bouteilles vendues Boutique ephemere "L'Instant Champagne": - 9 au 31 décembre 2016 - 460 bouteilles vendues - 49 articles presse

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Les Caractères renforcent les ventes des cavistes

Cent caves à vin de tout l’Hexagone ont participé en juin à une campagne de communication commerciale de la bannière collective Champagne de Vignerons en habillant leur vitrine aux couleurs des Caractères. À la clé, un accroissement de la notoriété des cuvées de vignerons et un satisfecit des cavistes qui ont renforcé leurs ventes.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole