Avec une démographie impressionnante qui le place comme deuxième pays le plus peuplé au monde, l’Inde est une figure incontournable du sous-continent indien. Son développement économique et son dynamisme suscitent beaucoup d’intérêt. Le champagne y fait son entrée depuis quelques années sous la forme d’un marché de niches. Quelles sont les problématiques ? L’inde est un pays…
Des bulles au pays des vaches sacrées

Temps de lecture : 5 minutes

Les actions Business France en Inde
Business France organise en novembre 2017 le "Tastin’France India" à destination des producteurs de vins et spiritueux. Cet événement s’articulera autour d’un programme de rendez-vous sur plusieurs jours (étapes à Delhi et Bombay) afin de rencontrer les principaux importateurs d’alcools, les managers des hôtels 5 étoiles, les clubs privés de dégustation de vin, des enseignes de distribution, des journalistes et bloggeurs spécialisés. A noter que les canaux de distribution en Inde sont les suivants : -hôtels et restaurants (environ 60 % des ventes de vin) -commerce de détail (Wine and Beer shops) -compagnies aériennes (sur lignes internationales) -armée -ambassades et consulats étrangers (qui peuvent acheter hors taxes en quantités limitées).Repères
Capitale : New-Delhi Population : 1,25 milliard d’habitants P.I.B : 2090 Md USD Taux de chômage : 7,1 % Expéditions totales 2015 : 355 238 bouteilles (+15,5 %) Expéditions 2015 des grandes maisons : 333 629 bouteilles Expéditions 2015 des coopératives : 11 855 bouteilles Expéditions 2015 des vignerons : 1593 bouteillesRecherche
Recherches populaires :
Coopératives
Vendanges 2022
Oenotourisme
UNESCO
Viticulture durable
Plus d’articles
Nouvelle campagne pour la Champagnothèque
Outil de valorisation de Champagne de Vignerons, la bannière collective du SGV, la Champagnothèque s’apprête à célébrer ses 20 ans. Dès octobre, une nouvelle campagne de collecte de cuvées débutera pour faire rayonner le savoir-faire champenois auprès des prescripteurs français.
Champagne de Vignerons régale Paris pour la rentrée
La bannière collective du Syndicat Général des Vignerons renoue avec son grand événement de la rentrée : cent cuvées de vignerons et de coopératives ont été dégustées au restaurant Daroco par une foule de journalistes et de professionnels du vin.
Champagne de Vignerons : les Caractères en questions
Vif, Fruité ou Intense : les Caractères offrent la possibilité aux vignerons de classifier leurs cuvées selon des critères simples, ludiques et gustatifs qui rassurent le consommateur souvent décontenancé par la diversité des champagnes de vignerons.
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans
