Avec une démographie impressionnante qui le place comme deuxième pays le plus peuplé au monde, l’Inde est une figure incontournable du sous-continent indien. Son développement économique et son dynamisme suscitent beaucoup d’intérêt. Le champagne y fait son entrée depuis quelques années sous la forme d’un marché de niches. Quelles sont les problématiques ? L’inde est un pays…
Des bulles au pays des vaches sacrées
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Les actions Business France en Inde
Business France organise en novembre 2017 le "Tastin’France India" à destination des producteurs de vins et spiritueux. Cet événement s’articulera autour d’un programme de rendez-vous sur plusieurs jours (étapes à Delhi et Bombay) afin de rencontrer les principaux importateurs d’alcools, les managers des hôtels 5 étoiles, les clubs privés de dégustation de vin, des enseignes de distribution, des journalistes et bloggeurs spécialisés. A noter que les canaux de distribution en Inde sont les suivants : -hôtels et restaurants (environ 60 % des ventes de vin) -commerce de détail (Wine and Beer shops) -compagnies aériennes (sur lignes internationales) -armée -ambassades et consulats étrangers (qui peuvent acheter hors taxes en quantités limitées).Repères
Capitale : New-Delhi Population : 1,25 milliard d’habitants P.I.B : 2090 Md USD Taux de chômage : 7,1 % Expéditions totales 2015 : 355 238 bouteilles (+15,5 %) Expéditions 2015 des grandes maisons : 333 629 bouteilles Expéditions 2015 des coopératives : 11 855 bouteilles Expéditions 2015 des vignerons : 1593 bouteillesRecherche
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Déposer sa marque… Pour quoi faire ?
« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.
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