Des échanges nourris avec la presse lors de la grande dégustation parisienne

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Une centaine de journalistes issus de la presse spécialisée, mais aussi de plusieurs médias généralistes, ont participé à la traditionnelle “grande dégustation” organisée à Paris par Champagne de Vignerons. Cette fois encore, la bannière collective avait mobilisé vingt vignerons représentatifs des différents terroirs de l’appellation, tous prompts à partager leur vision du champagne. Mis en…

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Le debrief De leur côté, les journalistes ont, dans une large majorité, salué la montée en gamme des vins présentés. Outre la grande disponibilité des sympathiques vignerons présents, ils ont confié aux organisateurs avoir apprécié les explications données sur les « nouvelles approches en viticulture et dans l’élevage des vins ». « Avec une sélection qualitative comme celle-là et une gamme de prix assez large, ils ont pu trouver des cuvées en phase avec les thématiques qu’ils souhaitent aborder prochainement », remarquent les responsables de Champagne de Vignerons pour qui la participation de Geoffrey Orban a constitué un plus. « Son éclairage 'terrain' et sa vision du terroir ont permis de faire le lien avec le travail des vignerons. »

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Un stand collectif de quelque 600 m² surmonté de grands logos lumineux regroupant 68 vignerons et coopératives : la bannière collective Champagne de Vignerons a déployé les grands moyens pour renforcer sa notoriété auprès des nombreux professionnels internationaux du salon Wine Paris & Vinexpo, toujours en recherche de champagnes de terroirs.

Déposer sa marque… Pour quoi faire ?

« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.

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