Comment financer cette formation ?
Le coût de la formation est de 1 584 € à la charge du stagiaire. Depuis le 5 septembre 2018 et la réforme de la formation professionnelle, les modes de financement de cette formation changent.
Comment bénéficier d’un financement :
Votre Compte Personnel de Formation est crédité d’heures tout au long de votre carrière professionnelle. Vous pouvez utiliser ces heures (en équivalent euros) pour financer la formation Devenir Producteur de l’AOC Champagne. Toutes les heures sur votre compte peuvent être affectées à cette formation. Si vous n’avez pas assez d’heures sur votre compte, le reste sera à votre charge. Le CPF est le premier moyen de financement à mobiliser pour cette formation.
Si et seulement si votre compte CPF est vide, au moment de votre inscription et que vous vous installez sur plus de 18,75 ares, vous pourrez bénéficier d’une prise en charge VIVEA. Pour avoir droit à cette prise en charge, vous devez inscrire cette formation dans un parcours d’installation. Et cela passe forcément par le Point Accueil Installation.
Si vous n’avez pas d’heures CPF, et que votre installation se fait sur moins de 18,75 ares, vous ne pourrez pas obtenir de financement.
Le CFPPA d’Avize peut vous conseiller et vous aider dans vos démarches.