La Nouvelle-Zélande importe environ 500 000 bouteilles de champagne chaque année. Autant dire que le marché n’est pas anecdotique. Quels en sont les tenants et aboutissants ? « Champagne only comes from Champagne-France », tel est le slogan du site internet d’Audrey Cauet, jeune importatrice française installée depuis quelques années en Nouvelle-Zélande, qui vente les mérites du…
Du champagne chez les Kiwis

Temps de lecture : 4 minutes

Auteur :
Profil économique
L’Australie est sans surprise le premier partenaire économique et commercial de la Nouvelle-Zélande, devant la Chine et l’Union européenne. En marché largement ouvert au monde, le pays offre une économie diversifiée entre tourisme, production cinématographique et secteur vinicole qui sont désormais des secteurs de pointe de son économie. Elle est aussi très dépendante de ses exportations de biens et de services, qui représentent 30 % de son PIB avec le lait (le pays est le plus grand producteur mondial), la viande, les produits issus des industries forestières, de l’horticulture et de la pêche. Le pays a mis en place des accords de libre-échange avec l’Australie en 1983, puis avec Singapour en 2001, la Chine en 2008 ou encore la Corée du sud en 2015. La culture néo-zélandaise mêle fierté identitaire et ouverture culturelle. Formant un peuple très accueillant au contact facile et au tempérament calme et courtois, les "Kiwis" sont aussi connus pour leur sens de l’humour qu'ils perdent quelque peu si on les confond avec les Australiens… (Source Business France Australie)Recherche
Recherches populaires :
Coopératives
Vendanges 2022
Oenotourisme
UNESCO
Viticulture durable
Plus d’articles
Service CRD : l’innovation et la proximité au service des vignerons
Guichet en ligne, cartons connectés, livraison à domicile : le service CRD du Syndicat Général des Vignerons multiplie ses offres pour faciliter et sécuriser les expéditions des vignerons.
Des speed meetings pour stimuler l’export
En français, en anglais ou… en italien, qu’importe la langue tant qu’on a l’amour du champagne ! Tel est l’état d’esprit des sessions de « speed dating » -...
Communication : les campagnes de Champagne de Vignerons performent
Philippe Etchebest plébiscité Le chef charismatique au caractère bien trempé est devenu l’ambassadeur de la bannière collective, le temps de quatre...
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans
