Du champagne chez les Kiwis

Temps de lecture : 4 minutes

Auteur :

La Nouvelle-Zélande importe environ 500 000 bouteilles de champagne chaque année. Autant dire que le marché n’est pas anecdotique. Quels en sont les tenants et aboutissants ? “Champagne only comes from Champagne-France”, tel est le slogan du site internet d’Audrey Cauet, jeune importatrice française installée depuis quelques années en Nouvelle-Zélande, qui vente les mérites du…

Cet article est réservé aux abonnés.

Profil économique

L’Australie est sans surprise le premier partenaire économique et commercial de la Nouvelle-Zélande, devant la Chine et l’Union européenne. En marché largement ouvert au monde, le pays offre une économie diversifiée entre tourisme, production cinématographique et secteur vinicole qui sont désormais des secteurs de pointe de son économie. Elle est aussi très dépendante de ses exportations de biens et de services, qui représentent 30 % de son PIB avec le lait (le pays est le plus grand producteur mondial), la viande, les produits issus des industries forestières, de l’horticulture et de la pêche. Le pays a mis en place des accords de libre-échange avec l’Australie en 1983, puis avec Singapour en 2001, la Chine en 2008 ou encore la Corée du sud en 2015. La culture néo-zélandaise mêle fierté identitaire et ouverture culturelle. Formant un peuple très accueillant au contact facile et au tempérament calme et courtois, les "Kiwis" sont aussi connus pour leur sens de l’humour qu'ils perdent quelque peu si on les confond avec les Australiens… (Source Business France Australie)

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Champagne de Vignerons en grande forme à Wine Paris 2024

Un stand collectif de quelque 600 m² surmonté de grands logos lumineux regroupant 68 vignerons et coopératives : la bannière collective Champagne de Vignerons a déployé les grands moyens pour renforcer sa notoriété auprès des nombreux professionnels internationaux du salon Wine Paris & Vinexpo, toujours en recherche de champagnes de terroirs.

Déposer sa marque… Pour quoi faire ?

« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole