En 2023, l’amour des Français pour le champagne ne se dément pas

Le douzième baromètre conçu par Sowine et Dynata a révélé que face aux vins, bières et spiritueux, le champagne a renforcé sa position sur le podium des boissons alcoolisées préférées des Français, qui sont toujours plus nombreux à le consommer occasionnellement.

Temps de lecture : 3 minutes

Auteur : Guillaume Perrin

Le douzième baromètre Sowine/Dynata a révélé que le champagne renforce sa position sur le podium des boissons alcoolisées préférées des Français, qui le consomment de plus en plus occasionnellement.

Cet article est réservé aux abonnés.

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Les millésimes défilent pour Terre de Vins

La troisième édition du hors-série « Champagne » du magazine Terre de Vins, à paraître en novembre, se prépare : pour l’occasion, Yves Tesson, rédacteur en chef adjoint de la revue, était accompagné de l’expert Geoffrey Orban. Le duo a dégusté plus de quarante cuvées millésimées, le 27 août au SGV.

Les Caractères renforcent les ventes des cavistes

Cent caves à vin de tout l’Hexagone ont participé en juin à une campagne de communication commerciale de la bannière collective Champagne de Vignerons en habillant leur vitrine aux couleurs des Caractères. À la clé, un accroissement de la notoriété des cuvées de vignerons et un satisfecit des cavistes qui ont renforcé leurs ventes.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole