Essentiel dans la création d’une marque de champagne forte

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Comment bien incarner sa marque quand on éprouve soi-même déjà quelques difficultés à pouvoir la présenter ? Constatant que les vignerons devaient eux aussi amorcer une démarche identitaire, l’Agence Cidéo a créé il y a 10 ans maintenant le branding en Champagne, devenant pionnière sur le sujet. Un process avéré qui a porté ses fruits sur…

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Un stand collectif de quelque 600 m² surmonté de grands logos lumineux regroupant 68 vignerons et coopératives : la bannière collective Champagne de Vignerons a déployé les grands moyens pour renforcer sa notoriété auprès des nombreux professionnels internationaux du salon Wine Paris & Vinexpo, toujours en recherche de champagnes de terroirs.

Déposer sa marque… Pour quoi faire ?

« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.

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