Facebook renforce la communication Empreintes auprès des cavistes

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Fin 2020, Champagne de Vignerons a initié une campagne d’influence autour de son Cahier d’Empreintes auprès de 213 cavistes, situés dans 40 villes du nord de la France, pour catégoriser leur rayon champagne selon les 3 Empreintes : Sol, Fruit ou Cave. En appui à ce déploiement, des publications Facebook ont ciblé les amateurs de vin…

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De Barfontarc mise sur les Empreintes

Le Champagne De Barfontarc, marque de la Coopérative Vinicole de la Région de Baroville, qui produit 1,5 million de bouteilles, s’est approprié le Cahier d’Empreintes début 2020 et compte l’utiliser sur l’ensemble de sa communication. « C’est simple, moderne et efficace. Les Empreintes peuvent être utilisées aussi bien en GMS que chez les cavistes. Cela permet aux vendeurs de parler de nos champagnes avec des termes accessibles », explique Sonia Pereira, responsable marketing du domaine. Sur les fiches techniques, toutes les cuvées sont déjà identifiées selon les Empreintes, suivront prochainement les brochures de communication et dès 2022 les nouveaux habillages intégreront cette segmentation sur la contre-étiquette. « C’est idéal pour parler au grand public qui recherche des champagnes à forte identité », insiste Mme Pereira.

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Un stand collectif de quelque 600 m² surmonté de grands logos lumineux regroupant 68 vignerons et coopératives : la bannière collective Champagne de Vignerons a déployé les grands moyens pour renforcer sa notoriété auprès des nombreux professionnels internationaux du salon Wine Paris & Vinexpo, toujours en recherche de champagnes de terroirs.

Déposer sa marque… Pour quoi faire ?

« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.

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