La ville d’Epernay célèbre l’inscription des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne sur la liste du Patrimoine mondial de l’Unesco, mardi 14 juillet sur l’Avenue de Champagne (programme). Bandas musicales, concert pique-nique, spectacle circassien et le traditionnel feu d’artifice seront les festivités de l’avenue. Comme les années précédentes, le thème est “Soirée blanche” et tout le monde est appelé à se vêtir de blanc !
Le SGV et Les Champagnes de Vignerons seront de la fête et célébreront dignement l’inscription. Des bars éphémères Champagnes de Vignerons seront spécialement montés dans la cour du 17 avenue de Champagne, le tout dans une ambiance musicale très jazzy.
A partir de 11 h et jusque 23 h,sur le même principe que Les Habits de lumières 2014, dégustation de blancs de blancs et découverte des terroirs de la Champagne (5 € la flûte) en présence de vignerons vêtus de blanc pour l’occasion. Un espace restauration proposera des plateaux salés et sucrés à associer avec les cuvées proposées.
Association Viticole Champenoise : 125 ans d’innovation et d’histoire
Pour son édition 2023, la grand-messe des services techniques de l’interprofession champenoise a mis en lumière le credo de l’AVC, depuis sa création en 1898 : « S’investir pour le progrès technique et scientifique ».