Incertitude : « Caractère de ce qui n’est pas établi avec exactitude, connu avec certitude » ; « Etat de ce qui n’est pas sûr, qui peut se produire ou non, être tel ou tel »… S’il est un mot qui s’est généralisé ces dernières années, c’est bien celui-ci… L’incertitude est devenue une composante de la réalité que nous…
Entretenons la flamme
Vous avez pu l’observer juste avant les célébrations de la Saint-Vincent : les dernières données des expéditions 2022 confirment la désirabilité du champagne, malgré un contexte international toujours dominé par l’incertitude. L’envie de champagne reste bien dans les esprits des consommateurs partout dans le monde, et il nous appartient d’entretenir cette flamme.
Ne boudons toutefois pas notre plaisir, tant la route a été parsemée d’embûches ces trois dernières années ! Le cycle infernal semble désormais rompu, et il nous appartient d’en tirer quelques enseignements à l’aube de cette nouvelle campagne. En somme, nous avons gagné le droit de nous montrer prudemment optimistes !
Les comportements des consommateurs évoluent...