Pour faire reconnaître leur savoir-faire et la qualité de leurs produits, les professionnels de la filière vitivinicole française pourront prochainement présenter leurs vins au Concours Général Agricole (CGA) des Vins de Champagne 2023.
Reconnaissables par leur macaron et la feuille de chêne or, argent ou bronze, les médailles apposées sur les vins primés lors du Salon International de l’Agriculture (Paris) permettent au viticulteur de reconnaître le travail du vigneron, la qualité du produit et d’amplifier la notoriété de son vin auprès de la presse, des acheteurs et des consommateurs.
Jusqu’au 29 novembre 2022, les futurs candidats peuvent inscrire en ligne leurs échantillons sur le site du Concours Général Agricole pour les appellations suivantes : Champagne, Coteaux Champenois et Rosé des Riceys.
En parallèle, les producteurs ont également la possibilité d’inscrire leur ratafia d’ici le 13 novembre, leur fine et marc d’ici le 11 décembre, au Concours Général Agricole des produits.
Retrouvez le règlement national du concours sur le site du CGA et le règlement régional CGA 2023-Centre de Présélection Champagne, sur le site de la Chambre Régionale d’Agriculture Grand Est.
La Chambre Régionale d’Agriculture Grand Est, partenaire du Concours Général Agricole, assure la réalisation des phases opérationnelles en région. Elle se tient à votre disposition pour toute information complémentaire, et a mis en ligne un mémo relatif aux procédures d’inscriptions.
Contact CGA Vins de Champagne : 03 26 65 96 78