La bannière Champagne de Vignerons invite au voyage

Fidèle à ses missions d’accompagnement des viticulteurs et de promotion d’un mouvement en faveur d’une nouvelle consommation du champagne, le SGV a développé de multiples outils et compétences afin de mettre les vignerons sur les rails de l’export.

Temps de lecture : 3 minutes

Auteur : Guillaume Perrin

Fidèle à ses missions d’accompagnement des viticulteurs et de promotion d’un mouvement en faveur d’une nouvelle consommation du champagne, le SGV a développé de multiples outils et compétences afin de mettre les vignerons sur les rails de l’export.

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La boutique du 19, un atout local pour l’export

Présente depuis bientôt trois ans au cœur de l’avenue de Champagne à Épernay, « Le 19 » est un outil supplémentaire pour les vignerons qui souhaitent toucher les marchés export. En 2023, près de 11 400 bouteilles ont été vendues à la clientèle de passage, et environ 5 200 flûtes ont été consommées.

Il convient de souligner que la boutique a été fréquentée par une clientèle composée à 95 % d’étrangers : de quoi augmenter la notoriété à l’international de la bannière Champagne de Vignerons à travers les 100 cuvées mises en avant, qui constituent un premier moyen de contact entre les producteurs et les importateurs.

Les vignerons sont également invités à présenter leur savoir-faire en direct, lors de permanences organisées en fin de semaine à la boutique, pour une meilleure valorisation des cuvées en direct.

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