Les CDT de l’Aube, de la Haute-Marne et de la Marne ont mené une campagne de communication commune dans le métro parisien du 7 au 13 avril pour accroître la visibilité de la destination Champagne. Cette campagne d’affichage est l’un des différents volets des opérations de communication communes menées par les trois CDT depuis début 2015.
Pendant sept jours, les couloirs du RER et du métro parisien – plus de cent stations parmi lesquelles Gare de l’Est, Trocadéro, Bastille, Charles-de-Gaulle Etoile, Châtelet, Nation, Opéra, République… – se sont déclinés aux couleurs de la Champagne.
Réseau Matu : l’outil essentiel à la décision vendange
L’histoire de la Champagne s’écrit la plupart du temps au collectif pluriel. À partir du 12 août, des centaines de volontaires vont arpenter le vignoble pour collecter des données de maturation à destination du Réseau Matu et de son Portail collaboratif afin d’organiser au mieux la prochaine vendange.