La Champagnothèque lance sa campagne 2021

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Outil central de la communication de la bannière collective Champagne de Vignerons pour promouvoir le savoir-faire des producteurs champenois, la Champagnothèque collecte depuis fin octobre les meilleures cuvées des vignerons et des coopératives destinées à la presse spécialisée et aux influenceurs.

Chaque année, le Syndicat Général des Vignerons constitue une vinothèque unique en son genre, mettant à l’honneur toute la qualité et la diversité des champagnes élaborés par les producteurs de l’ensemble de l’AOC. Pour son opus 2020, 515 cuvées ont été déposées par 272 producteurs, composant ainsi un fonds particulièrement représentatif du savoir-faire champenois.
Cet outil de communication précieux à double titre permet de valoriser collectivement l’appellation et les terroirs champenois, mais également de promouvoir individuellement les cuvées emblématiques des vignerons auprès de journalistes spécialisés « vin & gastronomie » ou « lifestyle » et plus généralement des influenceurs choisis pour leur forte audience.
Ainsi, plus de 300 médias clés sont approchés lors de dégustations ou par portages thématiques parmi lesquels Le Monde, Régal, L’Obs, Elle à Table, Terre de Vins, La Revue des Vins de France ou Bettane & Desseauve font partie des plus fidèles. La Champagnothèque permet également de sensibiliser les influenceurs les plus en vue sur les réseaux sociaux.
Les équipes du service Champagne de Vignerons seront mobilisées jusqu’au 20 novembre 2020 pour accueillir les vignerons déposants et commencer à répertorier et classer les différentes cuvées. Celles-ci seront dégustées par un expert des terroirs champenois qui établira les fiches techniques de chaque vin selon le Carnet d’Empreintes.

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Un stand collectif de quelque 600 m² surmonté de grands logos lumineux regroupant 68 vignerons et coopératives : la bannière collective Champagne de Vignerons a déployé les grands moyens pour renforcer sa notoriété auprès des nombreux professionnels internationaux du salon Wine Paris & Vinexpo, toujours en recherche de champagnes de terroirs.

Déposer sa marque… Pour quoi faire ?

« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.

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