La nouvelle valeur qui fait vendre ?

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Un vent nouveau souffle sur la planète du luxe : celui de souhaiter participer à la prise de conscience sociétale pour la préservation de l’humain et de son environnement. Recycler, utiliser des matériaux moins polluants, servir la cause d’un commerce équitable… telles sont quelques-unes des politiques défendues par de nombreuses marques de luxe pour participer à…

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Champagne de Vignerons en grande forme à Wine Paris 2024

Un stand collectif de quelque 600 m² surmonté de grands logos lumineux regroupant 68 vignerons et coopératives : la bannière collective Champagne de Vignerons a déployé les grands moyens pour renforcer sa notoriété auprès des nombreux professionnels internationaux du salon Wine Paris & Vinexpo, toujours en recherche de champagnes de terroirs.

Déposer sa marque… Pour quoi faire ?

« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.

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