La vague 2019 jugée « supérieurement impactante »

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Valorisées par la campagne de communication champagne du SGV, les nouvelles occasions de consommation continuent de capter l’attention des millennials. La nouvelle vague 2019, à renfort d’affichages, d’insertions presse et d’un dispositif digital complet, continue d’interpeller et de séduire. Cette campagne réussit le pari d’inciter à consommer du champagne à toutes les occasions, tout en…

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L’impact impressionnant sur le digital

La campagne digitale s’est appuyée sur un dispositif complet comprenant vidéos, habillages et bannières, diffusées sur Facebook, Instagram, YouTube et des sites internet. Pour la France, le Luxembourg et la Belgique, les internautes ont accueilli avec enthousiasme l'ensemble des publications, démontrant la capacité d'engagement du concept créatif. Ainsi, sur les réseaux sociaux (Facebook & Instagram) la couverture 2019 est encore meilleure que sur l’année 2018, avec + 5,1 millions d’impressions* pour atteindre 25 millions d'impressions au total. Sur YouTube, le nombre de vues* totales avoisine les 3,3 millions (100 000 vues de plus qu’en 2018). Enfin, sur internet, le volume d’impressions… impressionne : 9,2 millions ! En Italie, la campagne obtient également de très bons résultats, avec l’ouverture du compte @storieschampagne_it qui cible les consommateurs de l’Italie du Nord. Depuis le lancement en mars 2019, près de 3,5 millions de personnes uniques ont été touchées avec un engagement fort, signe de l’adhésion du marché italien à la campagne. *Impressions = le nombre de fois où la publicité (images / vidéos) est apparue. *Vues = le nombre de fois où les vidéos ont été vues.

Campagne 2019 : rappel du dispositif complet

  • Une campagne d’affichage de 2 vagues d’une semaine en juin et en septembre en France, en Belgique et au Luxembourg avec au total plus de 15 200 affiches.
  • Une campagne d’affichage tactique de 2 semaines au mois de juin sur les vitrines de 50 caves à vins pour être au plus près de l’acte d’achat.
  • Plus de 65 parutions dans la presse.
  • Un dispositif digital complet comprenant des bannières et habillages de site internet ainsi qu’une présence accrue sur Facebook et Instagram.
  • Un plan Relations Presse et des partenariats avec des influenceurs.
  • Un partenariat de 15 jours pour mettre le champagne à l’honneur dans les Maisons Plisson à Paris : à la fois épicerie fine, marché-primeur et restaurant gourmand, ces lieux tendances sont fréquentés par les millennials.
  • Une opération bars à vins dans 15 grandes villes en France pour être au plus près du consommateur et proposer des accords mets / vins pendant 15 jours.
 

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