La vision de marque en question

Quelques années ont passé depuis la création de votre identité de marque et vous vous demandez, à juste titre, si celle-ci est toujours en accord avec ses valeurs fondatrices et si sa mission première reste compréhensible aux yeux de votre public. Au contraire, vous vous apprêtez à lancer votre marque et vous demandez comment la faire vivre intelligemment dans le temps. Virgile Lacroix et Julie Barrier-Marano, co-gérants de l’Agence Cidéo nous aident à y voir plus clair.

Temps de lecture : 2 minutes

Auteur : La Rédaction

Votre marque est unique : son identité vient la mettre en lumière en soulignant vos valeurs et vos atouts concurrentiels. Aussi la première étape doit être de coordonner, dès le départ, votre logo, votre slogan, votre philosophie et vos objectifs autour d’une vision de marque. Cette démarche initiale sera le pilier de votre stratégie car c’est…

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Déposer sa marque… Pour quoi faire ?

« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.

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