Le champagne rosé tient son rang

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En regardant de près les chiffres des expéditions 2017 de champagne publiés par le Comité Champagne, et en plaçant une loupe sur les rosés, on s’aperçoit que ces flacons, qui ont presque toujours une place dans les gammes commercialisées par les vignerons, maisons et coopératives, connaissent des évolutions qui se rapprochent des chiffres globaux du…

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Un stand collectif de quelque 600 m² surmonté de grands logos lumineux regroupant 68 vignerons et coopératives : la bannière collective Champagne de Vignerons a déployé les grands moyens pour renforcer sa notoriété auprès des nombreux professionnels internationaux du salon Wine Paris & Vinexpo, toujours en recherche de champagnes de terroirs.

Déposer sa marque… Pour quoi faire ?

« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.

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