Le champagne tasting de Terre de Vins est déjà un incontournable

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Le cadre exceptionnel de l’hôtel Salomon de Rothschild, dans le 8e arrondissement de Paris, accueillait samedi 7 avril l’édition 2018 du champagne tasting organisé par le magazine Terre de Vins.

Et dire que ce rendez-vous est déjà un attendu de l’année est peu dire, vu le monde passé par les salons ! Dans l’après-midi, une file d’attente s’était formée sur le trottoir de la rue Berryer.
Terre de Vins réussit le tour de force de réunir à la fois des maisons, des coopératives et 20 vignerons – ces deux dernières familles sont rassemblées par le Syndicat général des vignerons de la Champagne, partenaire de l’événement – dans un même lieu.
“Tous les terroirs, toutes les typicités, tous les goûts…”, indiquait le carnet de dégustation. La diversité champenoise, par ses acteurs mais aussi par ses terroirs et ses vinifications, était bien représentée.
Pour cette deuxième édition, Terre de Vins avait également organisé un espace tourisme rassemblant les acteurs de l’œnotourisme en Champagne, réunis sous la bannière Champagne Refined art de vivre. Enfin des masterclass de prestige ont rivalisé avec des ateliers œnologiques de haut niveau signés Champagne de Vigneron.
Rendez-vous est déjà pris pour le champagne tasting 2019 à Paris, le 6 avril.

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Déposer sa marque… Pour quoi faire ?

« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.

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