Le Grand Est a son logo

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La foire de Châlons-en-Champagne a été le théâtre choisi par l’exécutif de la région Grand Est pour présenter son identité visuelle. Le logo a été dévoilé par le président de la Région, Philippe Richert, dimanche 28 août, neuf mois après la création de la nouvelle collectivité territoriale.

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La nouvelle collectivité a mis en place une démarche consultative et participative en associant pleinement les habitants de la Région au choix de son futur nom. Un panel d’une soixantaine de personnes (citoyens, médias, acteurs culturels et sociaux économiques, élus, agents…) représentatives du territoire, deson histoire, de ses cultures et de ses différentes identités, a ainsi intégré un comité de réflexion pour proposer des dénominations au vote des citoyens. La consultation a connu un véritable succès avec 290 000 votants75% d’entre-eux ont alors choisi de baptiser leur nouvelle région Grand Est.

La nouvelle identité visuelle de la région Grand Est a été pensée et réalisée en interne. Cette nouvelle version qui se veut évolutive, s’appuie sur le logo en usage, depuis janvier dernier, date de la fusion des régionsLe logo de la région Grand Est, première région transfrontalière avec quatre pays voisins (Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse), apparaît en lettres blanches sur un fond bleu. Il fait référence à la France et à l’Europe. Les trois barres de son Elégèrement détachées comme les trois traits de couleurs qui soulignent Grand Est, symbolisent l’union des trois identités dont est constituée la nouvelle grande région. Lisible et impactant, ce logo a pour ambition de faire reconnaître et rayonner le Grand Est.

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