Le Petit Meslier mise sur l’identité vigneronne et les produits du terroir

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A verzy, le bar à champagne Le Petit Meslier valorise les bulles du secteur, les produits du terroir et l’authenticité champenoise. Un challenge que relève Laurine, fille de vignerons. « J’aime le vin, la Champagne, le champagne. A travers mon projet, je voulais mettre en avant les vignerons, les artisans, en privilégiant les produits locaux du…

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Champagne de Vignerons en grande forme à Wine Paris 2024

Un stand collectif de quelque 600 m² surmonté de grands logos lumineux regroupant 68 vignerons et coopératives : la bannière collective Champagne de Vignerons a déployé les grands moyens pour renforcer sa notoriété auprès des nombreux professionnels internationaux du salon Wine Paris & Vinexpo, toujours en recherche de champagnes de terroirs.

Déposer sa marque… Pour quoi faire ?

« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.

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