Le premier salon des vins septentrionaux s’associe à une agence de prospective

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Vinovision, le premier salon international des vins septentrionaux qui se tiendra du 12 au 14 février à Paris, au parc des expositions de la Porte de Versailles, a conclu un partenariat avec l’agence de prospective NellyRodi, “pour offrir un nouveau regard sur le vin”.

visuel_vino_visionPour rappel, Vinovision est le résultat d’une démarche qui associe le Syndicat général des vignerons de la Champagne, les interprofessions des vins d’Alsace, de Bourgogne, du Centre Loire et du Val de Loire avec l’entreprise évènementielle Comexposium. Pendant trois jours, 650 producteurs issus des vignobles septentrionaux proposeront leurs cuvées à la dégustation auprès de professionnels. 10 000 visiteurs sont attendus dans le hall 4 du parc de la Porte de Versailles. Un espace sera par ailleurs dédié aux vins internationaux que l’on catégorise dans les “cool climate wines” : Allemagne, Autriche, Hongrie, Grande-Bretagne, Etats-Unis, Canada, Nouvelle-Zélande…
Vins tranquilles rouge et blanc, effervescents, et bien évidemment champagnes de vignerons pourront être valorisés auprès d’importateurs, distributeurs, CHR, sommeliers, cavistes, grossistes, GMS et vente en ligne.
Pour aller encore plus loin, les organisateurs du salon ont souhaité engager une démarche prospective et se sont associés à un cabinet spécialisé, NellyRodi, agence référente dans l’univers de la mode, de l’art de vivre et de la beauté, et réputé “dénicheur de tendances”.
“En s’associant à cette agence de prospective, VinoVision Paris cherche à identifier les évolutions de consommation et les signaux faibles en puissance, susceptibles de dicter le marché de demain, indique Comexposium. Une prise de conscience qui permettra aux acteurs du marché de s’adapter à ces futurs modes de consommation et d’accompagner ces transitions avec des réponses concrètes pour le consommateur final. Précéder les demandes du marché plutôt que de les suivre, telle est l’ambition première du salon et le moteur de cette collaboration.”
Pour Vincent Grégoire, directeur de création chez NellyRodi, “il est temps de poser un regard nouveau sur notre façon de consommer les vins et de penser différemment les moments qui lui sont associés. Apporter une vision rafraichissante et prospective sur les vins septentrionaux, telle sera notre mission !”
Les résultats de cette collaboration construite sur le long terme seront dévoilés tous les ans en début d’année, annonçant ainsi les grandes tendances présentées durant le salon.


Le SGV propose à ses adhérents d’exposer sur le salon Vinovision sous la bannière collective Les Champagnes de Vignerons. Renseignements auprès de Tetyana Poleva, SGV, 03 26 59 84 06.

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Déposer sa marque… Pour quoi faire ?

« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.

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