Le SGV à vos côtés
Commercialisation
À la une
Des artisans élevés au rang de créateurs
À l’issue d’une compétition serrée entre agences publicitaires, Australie.GAD sort à nouveau des sentiers battus avec trois visuels étonnants qui subliment les vignerons dans les lieux où ils créent leurs cuvées d’exception et portent auprès du public la nouvelle classification des Caractères Vif, Fruité et Intense.
Champagne de Vignerons : créateurs de Caractères
En novembre 2024, le Syndicat Général des Vignerons dévoile le deuxième opus de la communication de sa bannière collective Champagne de Vignerons, signée par l’agence Australie.GAD.
Les Caractères s’invitent dans les bars parisiens
Cette masterclass, animée par l’expert du champagne Geoffrey Orban, s’est déroulée le 23 septembre dans le bar à vin parisien Ô Château avec la dégustation de...
ProTour : une opération séduction des bulles de Caractères
Accueillie par la bannière collective Champagne de Vignerons, une délégation de sommeliers, cavistes, barmans et restaurateurs parisiens a dégusté de nombreux vins de caractère, révélateurs de différents terroirs et taillés pour la gastronomie. Une opération séduction qui valorise les champagnes élaborés par le vignoble.
Dégustation : Champagne de Vignerons fait sa rentrée parisienne
Cette année, rendez-vous était donné le 16 septembre au restaurant parisien Macéo qui jouxte les jardins du Palais Royal, pour découvrir la sélection de...
Plus d’actualités
Des artisans élevés au rang de créateurs
À l’issue d’une compétition serrée entre agences publicitaires, Australie.GAD sort à nouveau des sentiers battus avec trois visuels étonnants qui subliment les vignerons dans les lieux où ils créent leurs cuvées d’exception et portent auprès du public la nouvelle classification des Caractères Vif, Fruité et Intense.
Champagne de Vignerons : créateurs de Caractères
En novembre 2024, le Syndicat Général des Vignerons dévoile le deuxième opus de la communication de sa bannière collective Champagne de Vignerons, signée par l’agence Australie.GAD.
Les Caractères s’invitent dans les bars parisiens
Cette masterclass, animée par l’expert du champagne Geoffrey Orban, s’est déroulée le 23 septembre dans le bar à vin parisien Ô Château avec la dégustation...
ProTour : une opération séduction des bulles de Caractères
Accueillie par la bannière collective Champagne de Vignerons, une délégation de sommeliers, cavistes, barmans et restaurateurs parisiens a dégusté de nombreux vins de caractère, révélateurs de différents terroirs et taillés pour la gastronomie. Une opération séduction qui valorise les champagnes élaborés par le vignoble.
Dégustation : Champagne de Vignerons fait sa rentrée parisienne
Cette année, rendez-vous était donné le 16 septembre au restaurant parisien Macéo qui jouxte les jardins du Palais Royal, pour découvrir la sélection de...
Les millésimes défilent pour Terre de Vins
La troisième édition du hors-série « Champagne » du magazine Terre de Vins, à paraître en novembre, se prépare : pour l’occasion, Yves Tesson, rédacteur en chef adjoint de la revue, était accompagné de l’expert Geoffrey Orban. Le duo a dégusté plus de quarante cuvées millésimées, le 27 août au SGV.
L’actu de la bannière Champagne de Vignerons
LE RETOUR DE LA CHAMPAGNOTHÈQUE Outil de valorisation de Champagne de Vignerons, la Champagnothèque reprendra du service portes en octobre, en vue de...
Intelligence artificielle versus intelligence collective
Avec la part croissante de l’IA dans nos vies, on attendrait presque qu’elle solutionne notre quotidien. Et pourtant, si celle-ci s’avère un outil précieux, elle ne peut remplacer certains savoir-faire humains.
Les Caractères renforcent les ventes des cavistes
Cent caves à vin de tout l’Hexagone ont participé en juin à une campagne de communication commerciale de la bannière collective Champagne de Vignerons en habillant leur vitrine aux couleurs des Caractères. À la clé, un accroissement de la notoriété des cuvées de vignerons et un satisfecit des cavistes qui ont renforcé leurs ventes.
Les Caractères illustrés de la vigne au vin
La bannière Champagne de Vignerons met le paquet sur la communication numérique cet été : deux nouvelles séries émergent sur les réseaux sociaux pour mettre en valeur les cuvées de terroir et le savoir-faire vigneron.
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans