La 72e foire de Châlons-en-Champagne, du 31 août au 10 septembre, représentera une nouvelle occasion pour le Syndicat général des vignerons de la Champagne de défendre et promouvoir les intérêts des viticulteurs auprès du grand public et des institutionnels locaux, régionaux et nationaux.
Présentation du vignoble, communication sur le champagne, problématiques de l’emploi et de la formation, commercialisation à travers la bannière collective Champagne de Vignerons… Le SGV sera présent sur différents stands partenaires : l’Office de tourisme de Reims accueillera des dégustations Champagne de Vignerons, l’ODG participera aux animations sur les signes de qualité avec l’Inao, les 5 et 6 septembre, le SGV présentera les métiers de la vigne sur le stand “l’agriculture recrute” de la FDSEA. Le SGV sera également invité à promouvoir la campagne de communication sur le champagne sur le stand de l’Agence départementale du tourisme, le 7 septembre, et y proposera les nouveaux accords mets-champagnes avec un chef et un œnologue. Le 1er septembre, c’est la chambre d’agriculture qui accueillera le SGV pour y mettre en avant notamment l’œnotourisme. Enfin le SGV sera mis en avant sur le stand de la région Grand Est à travers des éléments de communication sur les AOC régionales.
Association Viticole Champenoise : 125 ans d’innovation et d’histoire
Pour son édition 2023, la grand-messe des services techniques de l’interprofession champenoise a mis en lumière le credo de l’AVC, depuis sa création en 1898 : « S’investir pour le progrès technique et scientifique ».