Le Tesa (Titre emploi simplifié agricole) ne sera plus disponible en version papier dès le 1er juillet 2017.
Les employeurs de main d’œuvre peuvent dès à présent effectuer leurs démarches liées à l’emploi et à l’embauche de leurs saisonniers en utilisant le Tesa en ligne. Ce service est disponible dans “Mon espace privé” sur le site Internet de leur MSA : www.msa085155.fr
Pour accompagner les employeurs qui utilisent encore le Tesa papier, la MSA Marne-Ardennes propose des réunions de démonstration et d’accompagnement personnalisé. Ces ateliers gratuits se dérouleront entre le 30 mai et le 14 juin dans la Marne.
Dates, lieux et inscriptions en ligne sur : www.msa085155.fr/ateliers-tesa. Attention, le nombre de place est limité.
Au fait, qu’est-ce que le Tesa ?
Le Tesa permet aux employeurs de main d’œuvre, quels que soient leur secteur d’activité professionnelle et leurs effectifs salariés, de recruter des travailleurs saisonniers ou des salariés en contrat à durée déterminée.
Climat : la Cnaoc veut miser sur une combinaison de leviers d’adaptation
Réunie en congrès fin avril dans le Beaujolais, la Confédération nationale des producteurs de vins et eaux de vie de vin à appellations d'origine contrôlées (Cnaoc) s’est penchée sur les « vignerons, vignes et vins AOC face au changement climatique » en appelant à pérenniser l’autorisation de dépasser le rendement butoir.