Le vignoble champenois coche les cases des nouvelles tendances

Co-fondatrice de l’agence SOWINE spécialisée dans le marketing et la communication autour du vin, du champagne et des spiritueux, Marie Mascré était l’invitée du SGV pour conclure son assemblée générale avec une analyse des nouvelles attentes des consommateurs

Temps de lecture : 3 minutes

Auteur : Alain Julien

Pour La Champagne Viticole, elle revient sur les points forts de sa conférence. La crise Covid a été un accélérateur de nouvelles tendances de consommation. Quels éléments guident maintenant les consommateurs ? Différentes tendances, qui donnaient déjà des signes depuis quelques années, se sont amplifiées avec la crise COVID. Parmi elles, on peut incontestablement noter…

Cet article est réservé aux abonnés.

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Champagne, Italie, Allemagne, Efow : « Construisons une Europe active » 

Les enjeux européens pour la viticulture étaient au cœur des débats de l’assemblée générale du SGV le 11 avril à Épernay, avec une table ronde animée par Pascal Bobillier-Monnot, le directeur adjoint aux Affaires politiques réunissant Riccardo Ricci Curbastro, à la tête de la Fédération européenne des vins d’origine (Efow), Maxime Toubart dans son rôle de vice-président d’Efow et Klaus Schneider qui préside le la Fédération des associations viticoles d’Allemagne (DWV).

Plus d’un siècle de syndicalisme champenois en héritage  

Franc succès pour l’assemblée générale du Syndicat Général des Vignerons, qui a rassemblé plus de 1 000 personnes le 11 avril au Millésium d’Épernay. Au programme : le point sur les actions menées en 2023 et les grands enjeux pour l’avenir de la filière, avec comme fil rouge les 120 ans du syndicalisme champenois.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole