Le vignoble champenois coche les cases des nouvelles tendances

Co-fondatrice de l’agence SOWINE spécialisée dans le marketing et la communication autour du vin, du champagne et des spiritueux, Marie Mascré était l’invitée du SGV pour conclure son assemblée générale avec une analyse des nouvelles attentes des consommateurs

Temps de lecture : 3 minutes

Auteur : Alain Julien

Pour La Champagne Viticole, elle revient sur les points forts de sa conférence. La crise Covid a été un accélérateur de nouvelles tendances de consommation. Quels éléments guident maintenant les consommateurs ? Différentes tendances, qui donnaient déjà des signes depuis quelques années, se sont amplifiées avec la crise COVID. Parmi elles, on peut incontestablement noter…

Cet article est réservé aux abonnés.

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Agricultrice, viticultrice : les clés d’une installation réussie

L’installation sur une exploitation agricole ou viticole ne s’improvise pas. De nombreux facteurs personnels et professionnels sont à prendre en compte : le portage du foncier, la gestion de l’exploitation dans toutes ses dimensions (économique, technique, humaine…) ou encore le temps à se consacrer à soi-même et à son entourage.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole