Fidèle à sa volonté de favoriser le développement commercial de ses adhérents, le Syndicat général des vignerons a mis en place de nombreuses opérations en France et à l’export notamment avec le Conseil Régional, Business France et Terre de Vins. Un travail en réseau qui a été largement profitable pour les vignerons. Ils étaient 98…
Les actions du SGV pour l’aide à la commercialisation en France et à l’export
Temps de lecture : 3 minutes
Calendrier 2017-2018
Evènement grand public Lyon tasting 14-15 octobre 2017 Bordeaux tasting 9-10 décembre 2017 Champagne tasting, Paris 7 avril 2018 Salons internationaux Hong-Kong International Wine & Spirits Fair 9-11 novembre 2017 VinoVision Paris 12-14 février 2018 Alimentaria Espagne, Barcelone 16-19 avril 2018 Mission Champagne de Vignerons Italie, Milan 14-15 mai 2018Hong-Kong : 18ème marché export pour le champagne avec une croissance de +16.5% en 2016. Une réglementation simplifiée avec 0% de taxes, une plate-forme de ré-exportation vers la Chine continentale. La plus grande densité de restaurants par habitant, un marché de connaisseurs en recherche de nouveautés. Espagne : 9ème marché export pour le champagne avec une croissance de 2.2% en volume en 2016. Les vignerons (+11.5% en volume et +12.7% en valeur) et les coopératives (+17% en volume et + 27.02% en valeur) en forte progression. Droits d'accise à 0% avec un important segment en développement pour les cuvées de prestige et les rosés. Italie : 6ème marché export pour le champagne avec une croissance de 4.3% en volume et 6.4% en valeur en 2016.Les droits d'accise à 0% et un consommateur amateur de vins de authentiques avec une vraie typicité.Recherche
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Déposer sa marque… Pour quoi faire ?
« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.
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