Les bulles au pays du soleil levant 

Temps de lecture : 5 minutes

Auteur :

Bien que destination lointaine, le Japon constitue le troisième marché à l’export des vignerons. Quelles sont les habitudes des amateurs et les modes de consommation des bulles au pays du Soleil Levant ? Avec 11,8 millions de bouteilles vendues en 2015 et une progression continue depuis 2009, le champagne suscite au Japon un intérêt grandissant….

Cet article est réservé aux abonnés.

Repères

Capitale : Tokyo Population : 126,7 millions d’habitants P.I.B : 4842 Md USD (3e rang mondial) Taux de chômage : 3,5 % Expéditions totales 2015 : 11,7 millions de bouteilles Expéditions 2015 des grandes maisons : 10,6 millions de bouteilles Expéditions 2015 des vignerons: 676 000 bouteilles Expéditions 2015 des coopératives : 397 000 bouteilles (Source Comité Champagne)

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Une double grille tarifaire, pour quoi faire ?  

Entendez par là, la distinction entre les prix proposés à vos nouveaux clients, récemment ajoutés à votre fichier et de l’autre, les clients historiques, qu’il vous faut choyer et remercier pour leur fidélité. Mais également la différenciation que vous devez opérer entre vos clients particuliers et professionnels. Deux typologies distinctes que vous vous devez de reconnaître pour mieux les valoriser. Il en va de votre viabilité économique !

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole