Les cuvées mieux valorisées portent la croissance du champagne

Temps de lecture : 3 minutes

Auteur :

En 2016, la Champagne a expédié 306,1 millions de bouteilles, accusant une baisse globale de volume de 2,1 % par rapport à 2015 notamment en raison du recul des deux premiers marchés, la France et le Royaume-Uni en prise avec le Brexit. Mais malgré un contexte économique anxiogène, la filière réussit à maintenir son chiffre…

Cet article est réservé aux abonnés.

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Déposer sa marque… Pour quoi faire ?

« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole