Les événements Terre de Vins avec Champagne de Vignerons

Depuis plus de 10 ans, Champagne de Vignerons, la bannière collective du SGV, est le partenaire majeur du magazine « Terre de Vins » pour des événements grand public organisés à Paris, Lyon et Bordeaux.

Temps de lecture : < 1 minute

Auteur : La Rédaction

Dans le cadre de sa politique de développement commercial des champagnes produits par le vignoble, le SGV via sa bannière collective Champagne de Vignerons accompagne les producteurs dans des événements porteurs notamment sur le marché français. Ces derniers, qui se redressent légèrement depuis la crise sanitaire, offrent des perspectives incontournables de développement pour un public…

Cet article est réservé aux abonnés.

Nouvelle année, nouvelles cuvées à la boutique du SGV

Le 19 avenue de Champagne, la boutique du SGV, a renouvelé son offre avec l’arrivée de nouvelles cuvées pour faire découvrir toute la qualité et la diversité des champagnes de terroir aux amateurs de fines bulles.

Dans cet espace aux couleurs de la bannière collective Champagne de Vignerons, toutes les nuances de l’artisanat champenois sont à l’honneur. Sur les présentoirs, les 100 cuvées proposées par 100 vignerons et coopératives sont toutes répertoriées selon leur profil aromatique et munies d’une fiche technique proposant des accords mets-champagnes.

Pour cette nouvelle vitrine, chaque champagne a été dégusté par l’expert Geoffrey Orban selon une nouvelle classification Champagne de Vignerons qui sera dévoilée aux lecteurs de La Champagne Viticole et au grand public en février.

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

La bannière Champagne de Vignerons invite au voyage

Fidèle à ses missions d’accompagnement des viticulteurs et de promotion d’un mouvement en faveur d’une nouvelle consommation du champagne, le SGV a développé de multiples outils et compétences afin de mettre les vignerons sur les rails de l’export.

Champagne de Vignerons en grande forme à Wine Paris 2024

Un stand collectif de quelque 600 m² surmonté de grands logos lumineux regroupant 68 vignerons et coopératives : la bannière collective Champagne de Vignerons a déployé les grands moyens pour renforcer sa notoriété auprès des nombreux professionnels internationaux du salon Wine Paris & Vinexpo, toujours en recherche de champagnes de terroirs.

Déposer sa marque… Pour quoi faire ?

« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.

Champagne de Vignerons dans le Tour des cartes

Le Syndicat Général des Vignerons et sa bannière collective Champagne de Vignerons étaient partenaire de l’édition 2024 de Tour de Cartes, le trophée créé par Terre de Vins pour récompenser les plus belles cartes des vins des établissements français.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole