« Les marques qui se différencient gagnent des parts de marché »

5/01/22

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Invitée par l’Association viticole champenoise, la spécialiste du développement durable Élisabeth Laville a mis en lumière la responsabilité sociétale de « l’entreprise Champagne ». Vingt ans après avoir lancé la démarche de « viticulture durable » au sein de son appellation, la Champagne se penche sur le sujet de la RSE, la responsabilité sociétale des entreprises. Si l’AVC a…

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À la rentrée, les marchés se tiennent sages

Pour le mois de septembre, qui représente 9,1 % des ventes annuelles, la Champagne a expédié 23,4 millions de bouteilles, en recul de 21,2 % par rapport à 2022. À l’échelle de la filière, cette rentrée marque l’une des plus mauvaises performances mensuelles des huit dernières années.

Un repli des expéditions plus marqué en août

Pour le mois d’août, la Champagne enregistre des ventes de 21 millions de bouteilles, en recul de 12,6 % par rapport à 2022. La baisse de régime se poursuit mais néanmoins, les résultats restent encore dans la moyenne haute des neuf dernières années.

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