Les nouvelles tendances au rendez-vous

Temps de lecture : < 1 minute

Auteur :

Les rendez-vous de Bacchus font terrasse comble chaque premier mardi du mois au Clos de Reims. La soirée consacrée au packaging n’a pas dérogé à la règle. Lors du dernier rendez-vous de Bacchus en avril, cycle de conférences dédié aux thématiques autour du vin, le marketing était à l’honneur avec la présence de Laurence Berthet-Chao,…

Cet article est réservé aux abonnés.

Convention et nouveau diplôme

En préambule de ce rendez-vous a été signée une convention entre L’IGC et l’Œnotourisme Lab, structure d’appui à l’innovation touristique regroupant un réseau local d’acteurs participant à l’accompagnement des entreprises développant de nouveaux projets oenotouristiques. Cet engagement permet à l’Institut Georges Chappaz d’accéder à un réseau d’échanges, d’informations mais aussi de rencontres professionnelles dans ce secteur. Pour mémoire, un nouveau diplôme universitaire en « Management de l’œnotourisme » ouvrira à la rentrée prochaine.  

Recherche

  • Par tranche de date

Recherches populaires :

Coopératives

Vendanges 2022

Oenotourisme

UNESCO

Viticulture durable

Plus d’articles

Champagne de Vignerons en grande forme à Wine Paris 2024

Un stand collectif de quelque 600 m² surmonté de grands logos lumineux regroupant 68 vignerons et coopératives : la bannière collective Champagne de Vignerons a déployé les grands moyens pour renforcer sa notoriété auprès des nombreux professionnels internationaux du salon Wine Paris & Vinexpo, toujours en recherche de champagnes de terroirs.

Déposer sa marque… Pour quoi faire ?

« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.

Vous souhaitez voir plus d'articles ?

Abonnez-vous

100% numérique

6€ / mois
72€ / 1 an

Numérique & magazine

80€ / 1 an
150€ / 2 ans

Magazine la Champagne Viticole