Les secrets d’un marché à fort potentiel

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Le champagne enregistre un beau succès au pays de la caipirinha. Alors qu’il représente plus de 50% des importations de vins effervescents au Brésil, le champagne y reste la référence incontestée pour cette gamme de vin, détrônant, malgré un prix plus élevé, les prosecco et asti italiens, les cavas espagnols et les mousseux bon marché…

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Champagne de Vignerons en grande forme à Wine Paris 2024

Un stand collectif de quelque 600 m² surmonté de grands logos lumineux regroupant 68 vignerons et coopératives : la bannière collective Champagne de Vignerons a déployé les grands moyens pour renforcer sa notoriété auprès des nombreux professionnels internationaux du salon Wine Paris & Vinexpo, toujours en recherche de champagnes de terroirs.

Déposer sa marque… Pour quoi faire ?

« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.

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