Le marché des vins effervescents, longtemps dominé par le champagne, a connu d’importantes évolutions au cours des deux dernières décennies avec la montée de la production et de la commercialisation de vins effervescents à la fois du Nouveau Monde, mais aussi, et surtout, des autres régions productrices européennes, principalement italiennes, espagnoles et françaises. Cette concurrence…
Les stratégies d’intégration verticale des vignerons champenois

Temps de lecture : 6 minutes

Auteur :
Recherche
Recherches populaires :
Coopératives
Vendanges 2022
Oenotourisme
UNESCO
Viticulture durable
Plus d’articles
L’intérêt pour une marque de bien s’équiper
Margaux Paysant, responsable commerciale export chez Talentueuse Champagne, branche distribution de l’Agence Cidéo, sensibilise à l’intérêt de la démarche du « storytelling » qui renforce l’identité de marque.
Vous souhaitez voir plus d'articles ?
Abonnez-vous
100% numérique
6€ / mois
72€ / 1 an
Numérique & magazine
80€ / 1 an
150€ / 2 ans
