L’ingéniosité au service de l’accessoire

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Des objets-bijoux, qui apportent un supplément d’âme aux cuvées premium, ont fait leur apparition. Ils peuvent prolonger la magie d’un instant champagne. Deux exemples, non exhaustifs, de ce type d’innovation ont été mis en valeur sur le dernier Viti Vini. L’heure est à la customisation… La société Barangé, entreprise familiale depuis 1932 et implantée à…

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Champagne de Vignerons en grande forme à Wine Paris 2024

Un stand collectif de quelque 600 m² surmonté de grands logos lumineux regroupant 68 vignerons et coopératives : la bannière collective Champagne de Vignerons a déployé les grands moyens pour renforcer sa notoriété auprès des nombreux professionnels internationaux du salon Wine Paris & Vinexpo, toujours en recherche de champagnes de terroirs.

Déposer sa marque… Pour quoi faire ?

« La marque constitue un passeport de commercialisation et un actif de valeur », affirme le cabinet de conseil juridique MIIP. Le SGV tenait une formation sur ce sujet, fin janvier à Épernay, pour en convaincre les vignerons.

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