Nouveau service : des photos de cuvées pour mieux communiquer

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Dans le cadre de l’offre de service SGV Booster pour soutenir la commercialisation des champagnes élaborés par le vignoble, la bannière collective Champagne de Vignerons va prochainement proposer aux adhérents un nouveau service de photographie de bouteilles pour parfaire leur communication. Indispensable pour illustrer sa gamme de champagne sur son site internet comme dans ses…

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L’accompagnement à l’export

Au fil des ans, les marchés export constituent des relais de croissance très performants pour les champagnes des vignerons. Avec l’émergence de nouveaux modes de consommation favorisés par la crise sanitaire, les amateurs étrangers sont de plus en plus amateurs de vins de terroir incarnés par des artisans. Dans le cadre de sa mission de soutien à la commercialisation, le SGV et sa bannière Champagne de Vignerons accompagnent les adhérents dans les salons internationaux.
L’évènement phare des salons export sera sans conteste l’édition de Wine Paris & Vinexpo Paris, qui se tiendra du 13 au 15 février 2023 à Paris Expo Porte des Versailles.
Fort de ses 25 000 visiteurs professionnels dont plus d’un tiers d’internationaux lors de l’opus 2022, le salon parisien est en passe de supplanter tous les autres en qualité et en attractivité.
Pour ce rendez-vous incontournable, le Syndicat investira l’espace Champagne avec son stand collectif Champagne de Vignerons, une structure élégante et particulièrement visible formant un îlot de cuvées de terroir dans l’espace dédié à la Champagne. Une quarantaine de places sont dès lors disponibles sur ce stand collectif.
Un espace de libre dégustation « Tasting Avenue » permettra aux professionnels de déguster plus facilement des cuvées de champagne et d’accéder aux informations sur chaque vin via une application dédiée.
Champagne de Vignerons proposera également une masterclass animée par l’expert en dégustation géosensorielle, Geoffrey Orban.

Alain Julien

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