Nouveau triomphe aux Trophées Champenois pour la communication du SGV

Pour la deuxième fois depuis la création de la cérémonie en 2015, les Trophées Champenois récompensent une campagne de communication lancée par le Syndicat Général des Vignerons.

Temps de lecture : 2 minutes

Auteur : Guillaume Perrin

Après avoir récolté les lauriers de « Communicant de l’année » en 2020 à travers la bannière collective Champagne de Vignerons, le SGV a récidivé lors du millésime 2022 des Trophées Champenois pour sa campagne de communication incarnée par les vignerons. Un prix qui achève de démontrer la qualité de ces portraits, déjà plébiscités sur les réseaux sociaux, et du message qu’ils portent. Le relais massif des professionnels et des internautes a permis de faire connaître les champagnes de vignerons auprès d’un public de plus en plus large.

Pour Clotilde Chauvet, administratrice au SGV et corapporteuse de la commission Soutien à la commercialisation, « c’est la récompense d’un long travail à plusieurs niveaux ! Cette victoire est un encouragement qui montre que l’on va dans la bonne direction, parce que les vignerons nous suivent, parce que c’est beau, et que l’on fait connaître la bannière collective Champagne de Vignerons ! L’incarnation vigneronne a pleinement joué son rôle dans cette campagne, et nous avons reçu beaucoup de commentaires très positifs à son sujet. »

Plus de 30 000 votes pour une dizaine de trophées

Les Trophées Champenois, organisés par le magazine Bulles & Millésimes, récompensent les actions qui contribuent à faire rayonner le roi des vins à travers le Monde. Ils sont remis aux différentes composantes de la profession champenoise dans plusieurs domaines : chef de caves, maison, coopérative, vigneron, ainsi que des prix accordés au packaging le plus novateur, le site touristique le plus esthétique ou encore la démarche écoresponsable la plus concrète. Pour cette édition 2022, onze lauréats ont été récompensés. Après une sélection par un jury de professionnels, plus de 30 000 votes ont été enregistrés sur internet pour départager les nommés.

Outre le SGV, ont été récompensés : la société Marsault de Hautvillers pour ses bougies en bouteilles recyclées dans la catégorie « Démarche écoresponsable » ; le Champagne De Sousa pour les premières visites en langue des signes dans la catégorie « Démarche œnotouristique », le manoir Henri Giraud pour son expérience de Craÿothérapie dans la catégorie « Hospitalité » ; le festival d’art contemporain Vign’art dans la catégorie « Culture et Champagne » ; le Champagne Lombard pour sa contre étiquette en forme de livret avec carte intégrée dans la catégorie « Packaging de l’année » ; Élise Bougy est élue « Vigneronne de l’année » ; le Champagne Palmer & Co est la « Coopérative de l’année » ; le Champagne Besserat de Bellefon reçoit le trophée de « Maison de l’année » ; le trophée de « Chef de cave de l’année » revient à Sébastien Le Golvet du Champagne Henri Giraud ; et un prix spécial a été remis à Fabrice Rosset du Champagne Deutz pour « l’ensemble de son action au service de la Champagne ». Nicolas Vanier, réalisateur du film « Champagne ! » a été désigné Champenois de l’année 2022.

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